mardi 21 mai 2013

CV Capillaire

Avant de commencer, voici un petit CV de mes cheveux pour vous expliquer LA CHOSE !

Naturellement mes cheveux ressemblent à ça:

 
Ils sont épais, extrémement secs, nombreux (très nombreux), frisés mais pas de jolies boucles.
Je suis naturellement chatain/chatain foncé.
J'ai fais quasiment toutes les couleurs possibles sur eux. Mais depuis 1 an j'avais très très envie de passer au rouge. Pas rouge vif halloween, mais un rouge subtil très joli. J'ai sauté le cap il y a deux semaines et j'adore :) Même s'ils pourraient encore être un peu plus rouge à mon goût, mais j'y travaille ;)
Je passe mon temps à les soigner, les chouchouter et éviter qu'on me dise de nouveau: "Vous avez des dreadlocks?" (par une vendeuse dans une boutique du coiffeur, mes cheveux étant très abimés surtout au pointe ils s'étaient séparés en plusieurs partis et s'étaient emmelés entre eux... J'ai pas réussi à oublier --'). Donc c'est un combat quotidien pour les nourrir et me coiffer correctement. Car j'utilise de temps en temps le fer à lisser et là c'est le drame ! Mais pas de brushing! Je trouve que celà les casse encore plus et le rendu n'est pas joli du tout sur mes cheveux. Je pense qu'il vaut mieux passer au fer une fois sur une mèche, que la brosser et casser la fibre (car on ne brosse jamais un cheveu fragile sans le mouiller!) en passant 15x le sèche cheveux dessus. Mon avis!
Je fais souvent des bains d'huile, des soins maisons et je teste souvent de nouveaux masques. Je vous ferez le détail plus tard ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire